Master MBDS en informatique accessible à Madagascar

Actualités informatiques

L' IT University, Université spécialisée uniquement dans le domaine de la technologie de l'informatique sise à Andoharanofotsy délivre des diplômes internationaux, notamment le meilleur Master d'Europe : Le Master MBDS.

Il s'agit d'un fruit de collaboration entre l'établissement avec l'Université de Nice France à Sophia Antipolis. Exceptionnel, l'IT University délivre à ses sortants le Master MBDS (Mobiquité, Base de Données et intégrations de Systèmes). En effet, le Master MBDS vise à former des spécialistes informatiques maîtrisant le développement d'application de bout en bout (de la BD au téléphone) dans des environnements de mobilité et d'architecture sans fil, avec prototypage de projets dans tous les secteurs professionnels appuyés par des fournisseurs de technologie de premier plan. Le Master MBDS est également une formation par apprentissage privilégiant fortement le travail en équipes à travers la réalisation des projets industriels sous l'encadrement des ingénieurs chefs de projets du MBDS. Dans ce cadre de coopération à l'international, Anne Marie Lesas, professeur à l'université de Nice a rejoint Madagascar pour enseigner à la promotion du mois de décembre 2013 le module acosytème NFC pour l'obtention du diplôme de Master MBDS, délivré par l'ItU dont les formations sont actuellement en cours.

Rappelons que la formation pour l'obtention du Master MBDS comprend 4 modules à savoir le module« Bases de données avancées et infostructures », « Serveurs d'applications et environnements de développement », «Systèmes d'Information mobiquitaire» et enfin « Conception avancée, gestion de projets et séminaires ». La durée de formation pour ce Master MBDS se tient pour une année dont le stage en entreprise est déjà inclus.

En revanche, la prochaine rentrée pour le master MBDS sera bientôt pour le mois d'octobre 2014 dont les conditions ciblent les titulaires du diplôme bac +4 ou plus dans le secteur de l'Informatique ou équivalent. Une commission mixte entre l'Université de Nice Sophia Antipolis et l'IT University prononce l'admission des candidats après une sélection des dossiers de candidature. Pour sa part, la prochaine rentrée pour l'obtention du diplôme de Licence auprès de l'IT University se tiendra ce mars 2014. La prochaine rentrée est en octobre 2014 et le 23 mars 2014 pour la formation en Licence dont le dépôt de dossier se terminera le 22 mars prochain.