Rwanda: Tigo ouvre un incubateur technologique de près d’un million $

Actualités informatiques

L’opérateur de téléphonie mobile Tigo, filiale du groupe Millicom, a ouvert un incubateur technologique au Rwanda. Baptisée Think, cette facilité, basée à Kacyiru, est dotée d’Internet et de plusieurs autres solutions informatiques de travail. Elle permettra aux développeurs locaux de solutions technologiques d’exprimer leur potentiel créatif, sans retenue, dans divers secteur de la vie.

Plus tard, Tigo lancera un programme structuré de financement, de formation et de coaching en direction des développeurs rwandais.

Lors de l’inauguration de l’incubateur technologique, le 1er avril 2014, par Jean-Philbert Nsengimana (photo), le ministre des technologies de l’information et de la communication, Tigo a dévoilé avoir investi 670 millions de francs rwandais pour sa réalisation (985 000 dollars). Cette infrastructure technologique viendra soutenir les divers centres technologiques d’apprentissage comme Carnegie Mellon University, pour promouvoir le projet du pays de devenir un centre technologique régional.

Un concours pour être membre de l’incubateur sera lancé ce mois. Les personnes sélectionnées seront présentées en mai et les vainqueurs annoncés en juin et juillet 2014. Ils entreront immédiatement pour six mois de formation. Justifiant la rigueur dans le choix des membres de l’incubateur, Hans-Holger Albrecht, le président et président directeur général de  Millicom, a déclaré : « Nous cherchons à encourager la révolution digitale grâce au soutien de jeunes talents partout ou nous sommes présents en Afrique ».