En Bref – Actualités Economiques

Actualités économiques

- Deux ans après son arrivée sur le marché congolais, l’opérateur téléphonique français Orange a vu son chiffre d’affaires en République Démocratique du Congo (RDC) enregistrer une croissance annuelle supérieure à  20%.

- Equity Bank, première banque kenyane en termes de dépôts, qui  dispose déjà de filiales au Rwanda, en Ouganda, au Soudan du Sud et en Tanzanie, a également annoncé le lancement d’une filiale télécom en mai 2014 afin d'accroître sa part de marché dans le segment de mobile banking, qui est en plein boom dans la première économie d’Afrique de l’Est.

- Les autorités kenyanes viennent d’octroyer la licence d’opérateur de réseau mobile virtuel (MVNO) à Finserve Africa Ltd, une filiale d’Equity bank, à Tangaza’s Mobile Pay Ltd et à Zioncell Kenya Ltd. Cette licence qui leur donne le titre de fournisseur de services applicatifs (ASP) leur permet d'offrir le transfert d’argent mobile et des services connexes. La concurrence s’annonce donc rude entre Safaricom, Airtel, Telkom et YuMobile dans ce segment.