Deux entrepreneurs sénégalais primés au «hub africa awards»

Actualités économiques

Les entrepreneurs sénégalais, Régina Mbodj de CTIC Dakar et Karim Sy de JokkoLabs, ont été honorés pour leur projet respectif, jeudi 24 avril, à Casablanca (Maroc), lors des «HUB Africa Awards» tenus à l'occasion de la 2ème édition du Salon des Entrepreneurs et Entreprises d'Afrique (HUB Africa).

Régina Mbodj qui était en compétition avec deux autres entrepreneurs marocains, a remporté le Prix du « Réseau d'accompagnement » le plus innovant dans une catégorie. CTIC Dakar est un projet qui s'emploie à mettre les Tic au service des activités socioéconomiques telles que l'agriculture. Son compatriote Karim Sy s'est distingué dans la catégorie « Entrepreneur social » grâce son projet Jokkolabs, un incubateur d'entreprises made in Sénégal, axé sur ce que les anglophones appellent lecoworking, lequel consiste pour des entrepreneurs à partager des locaux et les frais qui y sont associés.

Ces Awards, soutenus par le Conseil régional de Casablanca, ont été tenus en marge de la deuxième édition de HUB Africa, 1er salon des entrepreneurs et entreprises d'Afrique (24-25 avril courants). Fort du succès de sa première édition, le salon organisé par NGE IMPACT, en partenariat avec le CJD International (Centre des Jeunes Dirigeants International), a tenu cette année sa promesse avec un concept plus riche et innovant, avec pour objectif de renforcer les outils favorisant la croissance par l'entrepreneuriat, la création de richesses et d'emplois durables.

L'Afrique subsaharienne y est en force grâce à la caravane « Saga Africa » qui, depuis Dakar, a rallié Casablanca par la Route avec à son bord des jeunes porteurs de projets et entrepreneurs venus du Sénégal, de Djibouti, du Cameroun, du Ghana, du Bénin de la Mauritanie, de la Côte d'Ivoire, de la République Démocratique du Congo et du Mali.