En Bref – Actualités Télécom

Actualités Télécom

- Alioune Ndiaye, le directeur général de la Société nationale des télécommunications Sonatel, entouré de son staff, a donné une conférence de presse le 21 mai dernier. Au cours de cet échange avec les journalistes, divers questions relatives à la survie de l’entreprise ont été abordées, notamment la fin de la concession d’Orange sur Sonatel en 2017. Cette fin de concession, si elle n’est pas renouvelée, marquera la perte de licence télécom du groupe français au Sénégal. Pour le directeur général de Sonatel, il n’y aurait pas vraiment d’inquiétude à avoir à ce sujet. Il explique que sauf accident grave, c’est rare qu’un opérateur se voit retirer sa licence.

- Dans un communiqué publié le 8 mai dernier, l’Autorité de régulation des postes et télécommunications (Arpt) a mis en garde les opérateurs télécoms (Mobilis, Djezzy et [[Ooredoo]) sur la publicité qu’ils font de leur service 3G. Le régulateur télécom les a interpellés sur la violation de leur cahier de charges en matière de publicité.

- La Commission des communications du Nigeria (NCC) a prolongé l’interdiction de vente de nouvelles cartes SIM qui pèse contre les opérateurs de téléphonie mobile MTN, Airtel et Glo au Nigéria. En début d’année, ces trois sociétés ont failli au respect des indicateurs clés de performance. Leur qualité de service avait été jugée mauvaise et l’interdiction de vendre de nouvelles cartes SIM leur avait été imposée en plus d’une l’amende financière qu’ils ont déjà payée.