Sénégal: Des députés en formation sur les TIC

Actualités informatiques

Dans le cadre d'un programme financé par l'Usaid qui s'articule autour de deux axes à savoir, l'assistance parlementaire et l'engagement civique, des députés et agents de l'Assemblée nationale sont en formation sur les Tics.

L'objectif de cette formation est de permettre le renforcement des capacités techniques des parlementaires et des membres de l'administration de l'Assemblée nationale dans l'utilisation des Tic pour améliorer leur efficacité dans l'accomplissement de leurs missions et dans leur communication et leur collaboration avec les citoyens dont ils sont les représentants.

Pascal Mbaye Diop, chargé de programme de l'Assistance parlementaire et engagement civique (Apec), a expliqué que cet atelier vise également le renforcement de l'institution parlementaire qui est la partie pérenne pour permettre la démultiplication.

De façon spécifique, il s'agira de concevoir des modules de formation en Tic et les adapter aux différents profils intellectuels et techniques des parlementaires et des membres de l'Assemblée nationale.

L'accent sera mis sur les médias sociaux qui sont utilisés pour permettre aux députés d'avoir une palette d'outils de communication et d'interagir en pleine séance avec les populations et de répercuter leurs avis.