En Bref – Actualités Economiques

Actualités économiques

- L'implantation au Maroc du groupe, filiale du groupe Lycatel basé à Londres, s'inscrit dans le cadre de la stratégie de développement de l'activité de Lycamobile dans le Royaume qui prévoit l'ouverture, après celui de Casablanca, d'un deuxième centre d'appels employant plus de 1.000 personnes à l'horizon 2016.

- Le groupe Al Karama Holding a annoncé le 21 mai 2014 son intention de se retirer de la société Zitouna Telecom, actionnaire à 10% dans l’opérateur de téléphonie mobile Ooredoo Tunisie. L’opération de cession qui est programmée pour septembre 2014, à travers la Bourse de Tunis, permettra à Al Karama Holding de mobiliser 300 millions de dinars (184,4 millions de dollars).

- Le groupe télécom Vodacom a déclaré être d’accord pour racheter le fournisseur des services Internet Neotel Pty Ltd, filiale du groupe Indien Tata Communications Ltd. Montant de l’acquisition, 7 milliard de rand, soit 676 millions de dollars. Vodacom a expliqué que la somme sera constituée de cash et de facilités de crédit.