YooMee va déployer la 4G au Cameroun et au Tchad grâce à l’emprunt obligataire du FAGACE

Actualités Télécom

Le fournisseur de service Internet (FAI) YooMee Africa va recevoir le soutien financier du Fonds africain de Garantie et de Coopération économique (FAGACE) pour son déploiement de la 4G au Cameroun et au Tchad. Les finances pour mener à bien cette opération seront issues des 40 milliards de FCFA que doit produire l’emprunt obligataire 5,25% 2014-2019 lancé par le Fonds.

Le projet TIC de YooMee a été retenu aux côtés d’un certains nombres d’autres privés comme la mise en place par la société Noha Nyamedjo & Associés (2NSA), d'une usine de transformation de fèves de cacao, l'installation d'une usine de pots par la Congolaise d'Industries et de Commerce, et de la finalisation de l'immeuble siège de Transimex, une entreprise camerounaise de transit dont les activités couvrent la zone CEMAC.

L’emprunt obligataire sera arrangé par La Financière, une société de bourse basée en République du Congo, et le fonds d'investissement camerounais Cenainvest. Les deux entreprises seront épaulées par un syndicat de placement conduit par Afriland First Bank, Commercial Bank of Cameroon et EDC Investment Corporation. L'emprunt d'un sera coté sur la Douala Stock Exchange (DSX) et la Bourse des Valeurs mobilières d'Afrique Centrale (BVMAC).