Maroc: Inwi lance son réseau Wi-Fi outdoor à Casablanca

Actualités Internet

La société télécom Inwi vient de mettre sur le marché de Casablanca une nouvelle offre Internet. Celle-ci, adossée sur le Wi-Fi outdoor ou communautaire, permettra aux différents utilisateurs d'ordinateurs portables, de tablettes ou smartphones, de jouir d'une connexion sans fil haut débit en plein air. Testé en juillet 2013 à El-Jadida, le nouveau produit baptisé Wifi7dak sera disponible à Derb Ghallef, Maarif, aux places Mohammed V et des Nations Unies.

Le service qui doit couvrir 22 villes avant le deuxième semestre 2015 est présenté par Inwi comme un moyen de démocratiser l'accès à Internet pour tous. D’après les explications de Frédéric Debord, le directeur général d'Inwi, le Wi-Fi outdoor utilisé par l’entreprise permet d'accéder, depuis de larges zones urbaines, au même niveau de débit qu'offre une connexion Wi-Fi classique et de décongestionner l'accès à la 3G en libérant de la bande passante.

Afin de garantir une meilleure qualité d’accès et de navigation à Casablanca qui compte un nombre important d’abonnés, Inwi a installé des spots et des relais qui maintiendront le débit de connexion autour de 3Mo.