Sénégal: Formation en application mobile - 46 participantes reçoivent leurs attestations

Actualités informatiques

Quarante-six informaticiennes ont participé pendant 10 jours (14-21 mai derniers) à une formation en développement d'applications mobiles sur Android « pour les femmes et par les femmes ».

Elles ont reçu, hier, leurs attestations de fin de formation. La cérémonie s'est déroulée au siège de l'Ecole supérieure multinationale des télécommunications (Esmt).

Il s'agit, à travers cette formation, de promouvoir l'utilisation par les femmes des technologies de l'information et de la communication (Tic), mais également leur permettre de bénéficier de renforcement de capacités autour des toutes dernières applications.

«L'Ong "Bokk Jang" cible les jeunes et les femmes qui représentent l'avenir. Nous voulons, à travers les Tic, qu'ils puissent développer des projets porteurs », renseigne Mariétou Gningue, responsable de la communication de l'Ong.

Selon elle, cette formation est rendue possible grâce au soutien financier de l'Organisation internationale de la francophonie (Oif).

Présidant l'ouverture de la cérémonie, Fatimata Sèye Sylla, présidente de « Bokk Jang », a déclaré que l'objectif recherché à travers cette formation était de faciliter le réseautage entre les étudiantes et les professionnelles qui sont devenues désormais membres de l'Ong.

«Les 46 participantes ont, pendant ces dix jours, travaillé en sous-groupes et noué des liens d'amitié. Ce qui est bénéfique.

Nous allons poursuivre le travail en les accompagnant», a-t-elle dit. Parlant au nom des participantes, Ingrid a remercié l'Ong « Bokk Jang », la Francophonie et l'Esmt pour cette formation gratuite.