Le lancement de l’appel d’offre pour la 3ème licence mobile du Togo attendu en début juillet

Actualités Télécom

D’ici le mois de juillet 2014, le Togo devrait procéder au lancement de l’appel d’offre pour la 3ème licence de téléphonie mobile du pays. Le cabinet conseil en investissement Linsktone Capital, sollicité par l’Etat du Togo, est en train de régler les dernières procédures nécessaires à cette opération. L’opérateur qui décochera la 3ème licence mobile au Togo aura la capacité d’offrir des services 3G/4G.

La décision de lancer la procédure d’appel d’offres pour une 3ème licence mobile est intervenue le 13 juin dernier, au terme d’un Conseil de ministre. Elle a été motivée par la nécessité pour le pays d’«adopter une stratégie axée sur la création d’une nouvelle dynamique concurrentielle et le relèvement du niveau des investissements dans les infrastructures de la téléphonie mobile », précise le communiqué publié au terme du Conseil.L’objectif est de « permettre au secteur des télécommunications de réaliser tout son potentiel et favoriser l’essor de l’économie numérique».

Le marché télécom du Togo est relativement étroit. Il est partagé entre Moov d’Etisalat et Togocel qui appartient à l’Etat.