Sénégal: Un livre d'Amadou Diouldé Bâ sur les opportunités technologiques dans la finance

Actualités économiques

« Services financiers et acteurs économiques à l'ère des nouvelles technologies », c'est le titre de l'ouvrage de Amadou Diouldé Bâ de l'inspection des postes et services financiers qui a été présenté hier à l'ouverture du Salon monétique régionale de Gim Uemoa.

L'auteur met l'accent sur la problématique de l'accès aux services financiers et aux opportunités technologiques qui s'offrent aux acteurs économiques.

C'est un ouvrage « consacré aux innovations technologiques réalisées et d'autres en cours dans le domaine lié aux services financiers et aux opportunités technologiques qui s'offrent aux acteurs économiques », lit-on, dans la présentation.

Ce diplômé de troisième cycle en management du secteur privé banques et systèmes financiers a occupé le poste de directeur d'exploitation et de directeur administratif et financier de Postefinances Sénégal.

Il aborde, dans son ouvrage, la problématique de l'accès aux services bancaires et dégage les perspectives offertes par les nouvelles technologies pour surmonter les obstacles dans le système économique et financier.

Il a précisé que les analyses économiques et financières et l'étude des acteurs économiques qui sont faites dans le livre, s'inspirent du contexte sénégalais, bien que les réalités soient plus ou moins communes dans bon nombre de pays africains.