Cote d'Ivoire: Presse en ligne - Un site 100% annonces lancé

Actualités de la convergence

Le Réseau des radios et des médias pour le développement économique (Rmdec) a officiellement lancé, mercredi, à l'espace Tropicalm sis à la Riviera 2, au cours d'une conférence de presse, le site internet Jannonceci.com.

Pour le promoteur de cet outil qui se veut une plateforme devant centraliser des opportunités et se définissant comme un marché en ligne où se rencontrent vendeurs et acheteurs, Gueye Sambat, informaticien de son état, a dit que son site a pour ambition de se positionner comme un acteur fiable et viable du quotidien des Ivoiriens, tout en répondant aux besoins énormes de ceux-ci. "Cette plateforme en ligne entend faciliter les échanges entre les Ivoiriens", a-t-il fait savoir.

Dans sa présentation de cet outil via powerpoint, il a parlé des rubriques, des applicabilités, les types d'annonces, les moyens de payement.

Selon lui, ce site regorge de plusieurs atouts. "C'est un site 100% annonces ; un site avec différentes catégories ; toutes les annonces postées sont modérées ; un site de redisposibilité", a indiqué Gueye Sambat.

Avant d'affirmer que son site, lancé ce jour avec l'appui du Rmdec, est né en 2009, mais, pour des raisons techniques et personnelles, il a mis du temps avant de le rendre opérationnel. Toutefois, a-t-il insisté, en conception, il a mis une année.

Opérationnel depuis mercredi, ce site généraliste englobe tous les aspects de la vie, a relevé Gueye Sambat.

Bien avant, Roselin Gonssé Tia, Sg du Rmdec, a retracé les activités de sa structure créée en 2012.