En Bref – Actualités Télécom

Actualités Télécom

PCCW Global et Paratus Telecom collaborent pour améliorer la voix en HD et la couverture du réseau MPLS en Namibie et dans les pays voisins. L’interconnexion va stimuler le développement des affaires en Afrique pour les deux opérateurs. PCCW Global gagne également l'accès à l'Angola et à la Zambie. (CP, 2 sept. 2014)

"Il est hors de question de vendre ne serait-ce 1% de la part du capital de Tunisie Telecom, détenue par le secteur public", a affirmé le secrétaire général de l'Union Générale Tunisienne du Travail, Hassine Abassi.

Sur un marché de quarante-cinq millions d'utilisateurs potentiels en RDC, seuls quinze millions de Congolais possèdent une carte SIM.

Les projets de portabilité du numéro mobile (MNP) ont été lents à décoller en Afrique sub-saharienne et leur performance n'a pas été exceptionnelle. Le Ghana est l'exception et a une bonne raison de se vanter de son succès. Russell Southwood s'est entretenu avec Bob Palitz, un consultant en télécommunications qui a été impliqué dans le processus MNP jusqu’au lancement. - Lire plus en anglais.

 

DW et biNu coopérent pour réussir dans les marchés émergents des mobiles africains; Avec ce nouveau partenariat, la Deutsche Welle (DW) s'assure que les utilisateurs mobiles en Afrique ont accès aux nouvelles et aux informations qu'elle produit - même ceux qui n'ont pas une connexion Internet à la maison ou un smartphone. Lire plus en anglais.