CR de la coopération engagé entre Maroc Telecom et l'Onatel

Actualités économiques

Le président de Maroc Telecom, M. Abdeslam Ahizoune a été reçu par le Président du Faso, SEM Blaise Compaoré le jeudi 19 juin 2014 à Rabat.

M. Ahizoune dit avoir rendu compte au chef de l'Etat du résultat de la coopération engagé entre Maroc Telecom et l'Onatel. « Le Président du Faso nous a instruit sur la nécessité d'accroître les investissements marocains au Burkina et d'assurer un développement des technologies de l'information et de la communication pour le bien-être des consommateurs burkinabè », a-t-il ajouté.

A ce sujet, le président de Maroc Telecom a informé le Président Compaoré, de la volonté de plusieurs entreprises marocaines d'investir au Burkina. Le programme d'investissement de Maroc Telecom en Afrique de l'ouest, la modernisation et l'amélioration de la qualité de service de l'Onatel au Burkina Faso ont par ailleurs été au menu des échanges entre le Chef de l'Etat et M. Ahizoune.

Source : La Direction de la Communication de la Présidence du Faso
Fasozine (Ouagadougou)
été 2014

Deux cybercriminels ivoiriens ont escroqué une entreprise française située près de Rennes, dans l'ouest de la France. Ils ont soutiré environ 2,4 millions d'euros à la société avant d'être arrêtés début juillet. Ils sont aujourd'hui incarcérés à la maison d'arrêt et de correction d'Abidjan. La police française cherche à savoir si d'autres entreprises ont pu être victimes de ces deux malfaiteurs. Lire plus