le spécialiste du prêt et du crédit au Maroc se lance à fond dans le numérique

Actualités informatiques

wafasalaf: 500.000 ménages à financer d’ici 2017 : Wafasalaf (spécialiste du prêt et du crédit au Maroc) ambitionne de soutenir la consommation des ménages et financer plus de 500.000 projets sur les 3 ans à venir. Avec une moyenne annuelle de 180.000 ménages, la société de financement table même sur une progression annuelle de 10% de leur contribution à l’horizon 2017.



A vingt cinq ans d’existence, Wafasalaf veut s’offrir une nouvelle jeunesse. Pour ce faire, cap sur la technologie. La société de financement tient à mettre en avant une image plus connectée. «Le monde de demain est digital, s’y atteler dès aujourd’hui est capital», relève Laila Mamou, présidente du directoire de Wafasalaf lors du 25e anniversaire du groupe.

La filiale d’Attijariwafa bank (AWB) tente de faire de la stratégie digitale, un des axes fondamentaux de développement. Ainsi pour créer plus d’interactivité avec ses clients, une seconde génération du site internet a été développée. Celui-ci sera renforcé par une solution mobile pour smartphones sur lequel l’entreprise travaille depuis déjà 3 mois. «Notre objectif est de rendre nos sites 100% transactionnels», souligne Mamou.

Une stratégie qui vient conforter le plan d’action à l’horizon 2017. En effet, même si la société a rompu avec les croissances à deux chiffres, celle-ci table aujourd’hui sur la diversification et la différenciation. Wafasalaf vise le soutien de la consommation des ménages via le financement de 500.000 ménages sur les 3 prochaines années. La société compte ainsi financer 370.000 projets personnels, 150.000 équipements et 80.000 véhicules.

Lire la suite
-   
Source : l économiste, 5 sept. 2014