Tunisie : des kilos d’ordures contre des gigabytes d’Internet mobile !

Actualités informatiques

L’opérateur historique des télécommunications Tunisie Télécom mène depuis le 29 juin dernier une nouvelle édition de sa campagne écologique «Gardons Nos Plages Propres».

L’opération qui a démarré à la plage la Goulette, dans la banlieue nord de Tunis, est particulière. En effet, l’opérateur lui a associé un dispositif technologique qui permet de convertir les kilos d’ordures ramassés par un citoyen en gigabytes d’Internet mobile.

Dans un communiqué, l’entreprise encourage donc les baigneurs et les promeneurs à nettoyer la plage pour être ensuite récompensés par un accès Wi-Fi gratuit. Chaque kilo de déchets ramassé et mis dans le convertisseur, donne droit à un Go d’internet Mobile 3G++. À travers un écran dont est muni le convertisseur, les usagers peuvent suivre en temps réel l’opération de conversion de leurs déchets en forfait Internet mobile.

La campagne écologique lancée par Tunisie Télécom doit prendre fin le 7 septembre 2014. Au-delà des forfaits Internet mobile, plusieurs autres cadeaux sont offerts aux ramasseurs d’ordures sur les plages.

Source : agenceecofin -   vendredi, 22 août 2014 13:00