« Itancia » distributeur d’équipements réseaux et télécoms consolide son développement en Afrique

Actualités économiques

Le groupe européen « Itancia » distributeur d’équipements réseaux et télécoms veut renforcer sa présence à l’international en développant davantage ses activités en Afrique.
«Success story» à la française, le groupe « Itancia » distributeur à valeur-ajoutée spécialisé dans les solutions de communications professionnelles et les équipements «éco-recyclé»veut consolider son développement en Afrique, une zone où il est présent depuis 2005. «Nous allons continuer à nous renforcer en Afrique pour mieux accompagner la demande de ce marché.» souligne Nicolas Kerleau, Directeur pour la zone Afrique et Middle-East chez « Itancia ». L’expansion de ses activités en Afrique s’opère dans le cadre de la stratégie globale du groupe qui compte doubler son chiffre d’affaires pour passer de 84 millions d’euros à 150 millions d’euros dans les trois prochaines années.
 Accompagner la croissance africaine: bientôt une filiale en Côte d’Ivoire
«Nous avons deux filiales en plein développement au Maroc et en Tunisie, et nous préparons l’ouverture de notre troisième filiale africaine en Côte d’Ivoire à la fin de cette année », précise Nicolas Kerleau.
…L’engagement écologique reste l’un des points fort du groupe « Itancia ». C’est une société Eco-Citoyenne qui participe activement à différents programmes écologiques en particulier au Maroc et au Sénégal.

Source : eco243 - 18 septembre 2014 Lire +