Vodacom apporte le LTE au Lesotho

Actualités Télécom

Vodacom Lesotho, qui a lancé ses services en 1996, compte plus de 1,3 million de clients. Plus de 350 000 d'entre eux sont des utilisateurs actifs en données. Le pays compte moins de 10.000 lignes fixes en connexions ADSL. Ceci démontre l'impact potentiel du lancement LTE / 4G à travers le pays.

Vodacom vient de lancer le service LTE ultra-rapide (Long Term Evolution LTE) au Lesotho, ce qui apporte l'Internet mobile de classe mondiale pour les habitants  du « Mountain Kingdom » et de réduire la rareté relative des connexions de lignes fixes dans le pays.
 
LTE, aussi connu comme la «4G», est une technologie de connexion mobile plus rapide. Avec LTE / 4G, vidéo et téléchargement de musique peut être accompli en une fraction du temps des services traditionnels de 3G et une foule d'outils qui devrait normalement compter sur une connexion de téléphonie fixe sont désormais accessibles via mobile. Ce lancement représente une nouvelle étape en matière de capacités mobiles et permettant l'accès à l'Internet mobile de classe mondiale pour le peuple du Lesotho.
 
«La demande de données au Lesotho est en plein essor», a déclaré Ian Ferrao, directeur général de Vodacom Lesotho.
 
«Il ya un lien avéré entre l'accès Internet et la croissance du PIB, et Vodacom a investi des sommes considérables dans notre réseau au Lesotho afin de s'assurer que nous nous connectons autant de personnes que possible. Le pays dispose d'un nombre limité de ligne fixes, et par le lancement de cette technologie LTE / 4G de prochaine génération, nous pensons que nous pouvons faire une réelle différence dans la vitesse et la qualité de la connectivité à la disposition de la nation », ajoute Ferrao.

Le service LTE / 4G de Vodacom est actuellement disponible à Maseru et sera étendu à d'autres districts dans les prochains mois. Le service est disponible pour les clients prépayés et contractuels, et est idéal pour les entreprises qui cherchent à accroître la vitesse et la qualité de leur connexion de données.

"Nous avons l'intention de continuer à accélérer les choses d'ici, donc je suis confiant que Vodacom va continuer à jouer un grand rôle dans l'obtention d’un Lesotho connectée à l'avenir», conclut Ferrao.

Source : Vodacom – octobre 2014.