Vodacom lance une tablette à faible coût conçue spécifiquement pour l'Afrique du Sud

Actualités informatiques

Afrique du Sud, le 16 octobre 2014: La tablette « Vodacom smart Tab 3G » est disponible pour R59 par mois sur un plan de 500 Mo / 24 mois. Cela inclut 500 Mo à utiliser à tout moment et 500 Mo de données supplémentaires entre minuit et 5 heures du matin.
 
Les clients Vodacom sont désormais en mesure d'acheter la première tablette 3G conçue spécifiquement pour le marché sud-africain. Appelé Vodacom intelligente Tab 3G, cette tablette 7" fonctionne sur le dernier système d'exploitation « Android 4.4 KitKat » et est disponible sur contrat pour tout juste R59 par mois avec 1 Go de données par mois compris.
 
Le « Chief Commercial Officer » (PDG) de Vodacom, Phil Patel dit:
 
"Il ya tout juste un an, nous avons pris du recul et regardé les appareils actuellement sur le marché en Afrique du Sud et réalisé y avait un écart énorme. Les smartphones et tablettes avaint soit un coût prohibitif ou bon marché et bas en spécifications. Nous avons esquissé ce que nous pensions être les spécifications idéales pour l'Afrique du Sud, et en utilisant le pouvoir d'achat de l'équipe globale de Vodafone, nous avons pu avoir l'appareil fabriqué à un prix qui revient à R2 par jour ".
 
Smart Tab 3G, qui ne pèse que 275g, dispose d'un "écran de 7", 960x540 TFT avec écran tactile, un appareil photo orienté vers l'arrière de 2 mégapixels pour les photos et la vidéo, un appareil photo de face de 0,3 mégapixels pour les appels vidéo et selfies, 4 Go avec une mémoire extensible jusqu'à 32 Go via une carte microSD, Wi-Fi, Bluetooth, et support de la langue zoulou.
Vodacom prévoit d'introduire un autre appareil propre à sa marque avant la fin de l'année.
 
Pour en savoir plus sur les dispositifs de Vodacom RV sur : www.vodacom.co.za

Source : Vodacom Communiqué de presse - 14 Octobre 2014 . Traduit de l’anglais par Balancing Act, Sylvain Béletre.

PS: Balancing Act a recencé à ce jour 12 feature phones, smartphones et tablettes "made in Africa".