En Bref – Actualités Informatiques

Actualités informatiques

Au terme d’un séminaire de formation en informatique de deux jours (du 22 au 23 septembre 2014), l’Institut Africain d’Informatique du Cameroun (IAI-Cameroun), en partenariat avec Orange Cameroun et le Cabinet Volving Consulting, a formé 31 femmes élues locales, maires et une demi-douzaine d’adjointes au maire du Cameroun… De 2002 à 2012, 103.350 femmes camerounaises ont été arrimées à la modernité par l’institut qui réunit en son sein plusieurs pays africains.

L’application Viber ne fonctionne plus de nouveau sur le réseau de Maroc Télécom. Lire+

La société Intel Maroc a rendu publics les résultats d’une enquête réalisée sur l’usage, par les Marocains, d’appareils informatiques. Plus de la moitié des sondés possèdent un appareil obsolète, selon Intel Maroc. L’autonomie de la batterie reste la revendication majeure des utilisateurs. Lire+

Mardi 14 octobre 2014, les serveurs OVH qui hébergent l’Agence Ecofin ont subi une sévère attaque informatique en provenance de Hongrie, qui a rendu le site web inaccessible jusqu’en milieu de soirée.

Pour réduire la fracture numérique et donner la même chance aux enfants des villages du Togo, l’association Afro Technologie a procédé mercredi 08 octobre 2014 au lancement du projet PTV (Pont Technologique Virtuel au Togo). Le projet « Pont Technologie Virtuel » comprend  l’installation de librairies informatiques composées de 10 ordinateurs par village alimentés par des panneaux solaires pour 500 bénéficiaires…