Algérie : Le réseau 3G++ de Ooredoo leader en Afrique du Nord

Actualités Télécom

Le classement officiel NetQB (Network Quality Benchmark) d'Ericsson a classé le réseau 3G++ de Ooredoo Algérie premier en Afrique du Nord en terme de débit pour les trois premiers trimestres 2014.

Grâce aux accomplissements réalisés en commun avec son équipementier Ericsson, Ooredoo Algérie se distingue également en étant l’un des premiers opérateurs au monde à atteindre un débit réseau de 63 Mb/s.

A propos de cette performance, le Directeur Général de Ooredoo M. Joseph Ged a déclaré: « Nous sommes très fiers que notre réseau 3G++ fasse l’objet de distinctions internationales comme étant le meilleur en Afrique du Nord. Notre réseau est présenté en modèle et notre équipe est citée en exemple bien au-delà de nos frontières. Je tiens donc à féliciter la grande famille de Ooredoo Algérie pour cet accomplissement hors du commun. Nous continuerons à repousser les limites pour porter l’internet mobile algérien au plus haut niveau international ».

Plusieurs millions d’Algériens enrichissent déjà leur quotidien en vivant pleinement l’expérience de la 3G++ de Ooredoo dans les 19 wilayas couvertes : Alger, Oran, Constantine, Ouargla, Sétif, Bejaia, Chlef, Djelfa, Ghardaïa, Bouira, Blida, Tlemcen, Boumerdès, Tipaza, Biskra, El Oued, Sidi Bel Abbes, Médéa et Ain Defla pour une population dépassant les 21 millions d’Algériens.

Le réseau 3G++ de Ooredoo sera également opérationnel dans les wilayas de Tizi Ouzou, Mascara, Naama, Oum El Bouaghi, Relizane, Tiaret dans le courant du mois de décembre 2014.


Source : nticweb - 15 oct 2014.