TNT au Sénégal : Seules les nomades survivront

Actualités économiques

Préparez-vous à vous habituer aux concepts de nomadisme, d’ubiquité, de mobiquité, de télévision mobile personnelle (TMP) et de Cloud TV.

Les vrais enjeux et changements du numérique résident dans la capacité des acteurs audiovisuels et des télécommunications à anticiper sur cette nouvelle réalité de la société digitale.

Le terme de mobiquité est une fusion des mots mobilité et ubiquité. Il correspond au concept d’ATAWAD (AnyTime, AnyWhere, AnyDevice) déposé par Xavier Dalloz.

Un usager a la possibilité de se connecter à un réseau sans contrainte de temps, de localisation, ou de terminal. On parle aussi d’ATAWADAC (ATAWAD + AnyContent).

Le téléspectateur n’a plus besoin d’être sédentaire pour accéder aux contenus de ses programmes préférés. Le succès de la série DINAMA NEKH est dû en grande partie à cette stratégie développée par les producteurs de ce sitcom made in Sénégal, qui ont exploité à fond la stratégie multi-écrans à travers l’application catch TV de Senepeople.

Ainsi, à travers cette option, DINAMA NEKH a battu tous les records d’audimat en regroupant plus de 30 millions de vues (source Youtube France)…

Lire+

Source : osiris.sn - Lundi 28 Juillet 2014