BAD : des programmeurs russes réalisent «l' Autoroutes de l’Information de l’Afrique »

Actualités de la convergence

A partir de cette année, la Banque africaine de développement n’imprime plus ses rapports annuels traditionnels sur le papier. Désormais, un site Internet contient toutes les données statistiques et il est possible de voir la mise à jour de toutes ces informations en temps réel.

Le nouveau site a pu servir de base pour l’apparition des sites analogues dans chaque pays africain, simplifiant le travail d’une vingtaine d’organisations internationales. Tout cela grâce aux informaticiens russes. Aujourd'hui, les employés des différents bureaux de la Banque, situés dans plusieurs pays d’Afrique, ainsi que des membres des organisations internationales différentes utilisent les données de ce site dans leur travail quotidien.

Un projet à grande échelle, baptisé « Autoroutes de l’information de l’Afrique », a été réalisé par la société russe Prognoz qui a remporté l’appel d’offre lancé par la Banque africaine de développement. Les spécialistes de cette entreprise élaborent les systèmes d’information et d’analyse, des sites Internet et des applications mobiles depuis plusieurs années. Et ces systèmes sont utilisés dans plusieurs pays à travers le monde. Au cours de l’année précédente, Prognoz a informatisé presque tous les pays d’Afrique.

Source :  lundi 20 octobre 2014 - Écrit par La Voix de Russie