EMPLOIS & OPPORTUNITES

Plus d'Infos


Satis : contribuer au lancement de la TNT en Afrique

Le salon Satis se tient du 18 au 20 novembre 2014 à Paris en France, sur la culture, les medias des pays francophones et la production de films francophones. Le programme prévoit un forum le 18 novembre, sous le thème «TNT & Audiovisuel en Afrique – Evolutions et perspectives d’affaires».



Un salon pour la culture des médias francophones et la production de films francophones

Il s’agit d’une série de 10 conférences sur le développement de l’audiovisuel en Afrique et les opportunités pour les entreprises françaises. Les experts et les professionnels échangeront sur les stratégies pour faire face à la concurrence chinoise en Afrique. La Chine a pris pied en effet dans le secteur de la télévision et de l’audiovisuel africain à travers un opérateur de télédistribution comme StarTimes présent dans une dizaine de pays, qui construira son siège régional au Kenya.
Une des conférences portera sur l’industrie cinématographique nigériane. Né dans les années 80, Nollywood est devenu le 2ème producteur mondial derrière l’Inde et devant les Etats-Unis. Le Nigéria produit plus de 1000 films par an.
La conférence sera animée par Serge Noukoue, promoteur du festival Nollywood Week et responsable des acquisitions chez A+, la nouvelle chaîne de Canal+ dédiée à l’Afrique.

Le forum verra également la participation de plusieurs experts, au rang desquels Sylvain Béletre, Balancing Act ; Pierre Jalladeau, directeur Afrique CFI, Mactar Silla, directeur général MS Consulting et Africa Communication et Conseil, François Thiellet, fondateur et directeur de Théma Tv, Jean-Christophe Ramos, directeur des Affaires Corporate de Canal+ Afrique et Eve-Lise Blanc-Deleuze, consultante et expert média.

Plus d’infos ICI
.