AfricaCom Awards : 13 nominés pour l'innovation des NTIC en Afrique

Actualités Télécom

Les jurés de la 7e édition des AfricaCom Awards ont rendu leur verdict dont voici un extrait :

Bharti Airtel, Huawei, Liquid Telecom et Milicom ont été les grands vainqueurs de la 7e édition des AfricaCom Awards, ces prix récompensent les innovations télécoms les plus remarquables de l'année. La cérémonie de remise des prix a été organisée le 12 novembre, dans le cadre du 17e salon AfricaCom, qui rassemble depuis mardi plus de 9 000 professionnels de l'industrie télécoms à Cape Town, en Afrique du Sud.

L'opérateur indien Airtel, présent dans 17 pays africains, a raflé le prix de la meilleure application pour l'Afrique, pour "internet.org.app". Cette application, disponible en Zambie, en Tanzanie et au Kenya, permet d'accéder gratuitement à Facebook, à des sites d'information, ainsi qu'à des services éducatifs, de messagerie électronique et de santé.
L'opérateur a également reçu le prix de meilleure solution de paiement mobile pour Airtel Money, raflant la mise devant "Mobile Travel Tickets" et "Mobile Pensions" du français Orange.

La société SkyVision Global Networks Ltd., l’un des principaux fournisseurs mondiaux de services de télécommunications, a annoncé fièrement aujourd’hui qu’elle avait été nominée pour trois des prestigieux AfricaCom Awards 2014. Les nominations de SkyVision sont intervenues dans les catégories suivantes : Best Connectivity Solutions for Africa (Meilleures solutions de connectivité pour l’Afrique) pour les solutions pour réseaux hybrides de type satellite/terrestre de SkyVision ; Changing Lives Award (Prix récompensant un projet qui transforme des vies) pour le soutien apporté par SkyVision à l'Académie Crossover du Ghana ; et VSAT Innovation for Africa (Innovation en technologie VSAT) pour la suite SkyVision Active Series.

Voici la liste complète des la liste des nominés

Source : Africacom Awards