Algérie : Alcatel-Lucent modernise le réseau de DJEZZY (OTA) pour un meilleur accès très haut débit

Actualités de la convergence

Alcatel-Lucent fournit une solution de transmission par faisceaux hertziens pour moderniser le réseau de DJEZZY (OTA) en Algérie et répondre à la demande en accès très haut débit.

La solution de transmission par faisceaux hertziens en mode paquet va fournir à DJEZZY (OTA) la connectivité 3G requise actuellement, ainsi qu’un accès très haut débit 4G LTE à l’avenir.

Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE : ALU) annonce la fourniture de sa solution de transmission par faisceaux hertziens en mode paquet 9500 MPR (Microwave Packet Radio), leader du marché, à DJEZZY  (OTA). Ce projet va permettre de moderniser l’architecture de backhauling mobile de l’opérateur, afin de répondre à la demande liée à l’explosion de l’utilisation de smartphones.

OTA, une division de Vimpelcom, est le principal fournisseur de services mobiles algérien. Le système 9500 MPR longue distance d’Alcatel-Lucent va doter l’infrastructure OTA d’une capacité huit fois supérieure, avec un encombrement géographique trois fois inférieur aux systèmes traditionnels.

Source : 14 octobre 2014 - ALU.