Rupture sur le câble SAFE : ralentissements sur le réseau internet

Actualités Télécom

Plusieurs opérateurs ont informé leur clientèle que le câble SAFE a subi une forte dégradation. Une rupture au large de l’Arabie Saoudite et de l’Inde qui affecte l’ensemble des réseaux sur l’île. Il faut compter une dizaine de jours pour un éventuel retour à la normale.

Izi évoque une forte dégradation sur le câble Safe qui alimente La Réunion en internet. Only aussi a prévenu sa clientèle. Ces opérateurs ADSL prévoient un retour à la normale vers le 9 décembre.

Hier, Zeop a indiqué hier que "les câbles sous-marins qui acheminent par la route Est l’internet vers La Réunion sont à nouveaux coupés suite aux interventions des techniciens. Situés au large de l’Arabie Saoudite et de l’Inde, la rupture de ces câbles influe considérablement sur les débits internet à la Réunion pour tous les opérateurs et sur les latences (important pour les jeux en ligne par exemple). La réparation ayant lieu en pleine mer, on peut s’attendre à une remise en service sous 10 jours (soit vers le 5 décembre ndlr)."

Source : Linfo