Orange Mali améliore son infrastructure de gestion du réseau WiMAX

Actualités informatiques

Mardi, 17 Février 2015, Alepo,  un leader des solutions de réseau et de logiciel informatique pour les fournisseurs de services de communications, a annoncé que son client de longue date, Orange Mali a récemment mis à jour sa plateforme AAA Alepo pour soutenir la croissance de son activité WiMAX au Mali.

Une des principales raisons citées pour la mise à jour était le désir d'avoir une solution à haute performance, qui garantit l’absence d'interruption de service pour les abonnés d'Orange Mali. La solution AAA Alepo a aidé Orange Mali dans la création et la prestation de services innovants, différenciés qui améliorent l'expérience client.

Avec la plateforme haute-performance AAA d’Alepo, Orange Mali est en mesure d'offrir des services à large bande ainsi que de les monétiser rapidement sans ajouter de complexité au réseau. La plateforme offre une gestion réseau multi-accès qui a aidé Orange Mali à réduire l’OPEX et le coût total de possession (TCO).

Pour ce projet, Alepo a également déployé sa plate-forme de CRM, Service Enabler, qui est intégré à la plateforme CRM de Orange Mali. Avec la vue client à 360 degrés de la plateforme, Orange Mali peut fournir un service de qualité à la clientèle d’Orange Mali.

"Quand nous avons commencé ce projet de mise à jour, notre objectif était d'améliorer l'expérience client, réduire les coûts opérationnels, et s’assurer qu'il n'y a pas de temps d'arrêt du système», a déclaré Aristide Sanon, CTO, Orange Mali. "Alepo garantit ces trois points."

"Nous voulons être le premier fournisseur de technologies auquel nos clients pensent quand ils ont besoin de moderniser leurs réseaux», a déclaré Dan Stern, vice-président des ventes chez Alepo. "Comme Orange Mali cherche à développer des stratégies commerciales innovantes pour sa clientèle, nous sommes fiers de pouvoir les accompagner comme nous accompagnons le groupe Orange dans plus de dix pays. "

Source : Alepo.