Hanlie Smuts, MTN: "les Telcos ont besoin de monter dans la chaîne de valeur en s’appuyant sur l'omniprésence des smartphones ..."

Actualités économiques

L'Afrique a l'un des marchés mobiles les plus innovantes et les plus complexes au monde et ou l’écosystème des services à valeur rajoutée (VAS en aglais) est en constante évolution. Hanlie Smuts, directeur général, produits et numérique chez MTN révèle ses réflexions sur l'avenir des services numériques en Afrique.

Afrique du VAS: Quel est l'avenir des services numériques en Afrique et que quelles sont les trois principales tendances majeures qui affectent votre entreprise dans la région?

Hanlie Smuts: Vous savez que certaines recherches montrent que les recettes numérique devraient croître de 80%. Il est essentiel que nous soyons en mesure de comprendre la dynamique changeante de la façon dont le contenu des médias numériques, y compris la vidéo, les jeux, la musique, etc. est créé, vendu, distribué et consommé sur différentes plateformes, et comment il peut être monétisée par la publicité…Nous nous attendons à voir beaucoup de développement dans l'espace VAS, et je crois que ce que nous voyons maintenant la pointe de l'iceberg... Lire+