Comores : Attribution d’une seconde licence de services de télécommunications électroniques Avis d’appel à Manifestations d’Intérêt

Actualités Télécom

Processus

L’Union des Comores a décidé de procéder à l’attribution d’une seconde licence, globale et unifiée, d’établissement et d’exploitation d’un réseau de communications électroniques ouvert au public et de fourniture de services de communications électroniques au public (la « Licence ») par le biais d’un appel d’offres international (la « Transaction »).

La Licence, d’une durée de 15 ans et renouvelable, permettra à l’opérateur attributaire (« le Titulaire ») d’offrir, sur les marchés de gros et de détail, tous les services de communications électroniques, y compris notamment les services de téléphonie fixe et mobile pour des communications locales, nationales et internationales, les services d’accès à internet, les services téléphoniques spéciaux, les services à valeur ajoutée et la location de capacités et d’infrastructures, et ce dans le respect des dispositions du Cahier des Charges. Les opérateur intéressés auront également la possibilité d’acquérir une part du capitale de la société Comores Câbles, portant l’accès des Comores aux câbles télécom sous-marin qui desservent les Comores.

L’Union des Comores sélectionnera un opérateur de communications électroniques, agissant seul ou en consortium, possédant la capacité technique et financière lui permettant de respecter le Cahier des Charges de la Licence et de contribuer au développement du secteur dans le pays.

Dans le cadre du processus de pré-qualification, les candidats et/ou leurs sociétés mères devront répondre aux critères d’éligibilité suivant :

-    Fonds Propres minimum de 20 millions USD
-    Nombre d’abonnés aux services télécoms (fixe ou mobile) minimum de 1 million
Conférences des investisseurs

Une conférence des investisseurs aura lieu à Dubai, Emirats Arabe Unis, le mardi 5 mai 2015. Les investisseurs (operateurs télécoms ou investisseurs financiers) intéressés sont invités à contacter les soussignés.

Remise des Manifestations d’Intérêt.
Les opérateurs et investisseurs intéressés sont invités à faire parvenir aux soussignés par email une lettre de manifestation d’intérêt avant le 18 mai 2015. Cette lettre devra être accompagnée d’une documentation démontrant que le candidat répond aux critères de pré-qualification.
Les candidats sélectionnés auront accès à la Data Room et aux parties en charge de la transaction suite à la signature d’un accord de confidentialité. La remise des offres est prévue le 25 juin 2015.

Djinti Ahamada                                                                   Herve de Villechabrolle

ANRTIC                                                                               Executive Director, EY Corporate Finance

Tel: +269 773 87 61                                                             Tel:+971 4 701 0863

Mobile: +269 337 08 92                                                       Tel:+971 50 384 9651

djinti.ahamada@anrtic.km                                                   Herve.devillechabrolle@ae.ey.com