Côte d'Ivoire/TIC: Des journées de l’entreprise numérique ouvertes à Abidjan

Actualités informatiques

Des journées de l’entreprise numérique ont été ouvertes, jeudi, à Abidjan à l’initiative de la Confédération générale des entreprises de Côte d‘ivoire (CGECI) en présence du ministre ivoirien de la poste et des technologies de l'information et de la communication, Bruno Koné et de son homologue tunisien des télécommunications et de l’économie numérique, Noomen Fehri.
Selon le président de la commission TIC du patronat ivoirien, Cissé Hamed, cette deuxième édition de ces journées qui est l’un des évènements majeurs de la CEGCI est couplée à l’exposition ConsultAFRIC. Elle constitue aussi une plate-forme pour le lancement de l’Initiative Afrique numérique, initiée par des opérateurs Français, Tunisiens et Ivoiriens. Elle a enregistré la participation de plusieurs opérateurs locaux, d’une vingtaine d’entreprises françaises et tunisiennes des TIC.


" Nous allons doubler le nombre d’acteurs du secteurs dans les quatre ans à venir, tripler la capacité du marché tunisien, tripler la valeur ajoutée, quadrupler les chiffres agricoles" a déclaré M. Fehri. Il a rassuré les entreprises que cette volonté des pays de bâtir un monde nouveau se fera ensemble car "vous êtes au cœur de la stratégie".

Bruno Koné a salué la CEGCI pour avoir donné l’occasion de renforcer la coopération ivoiro-tunisienne à travers ces assises de sensibilisation sur l’importance des TIC qui vont conduire à l’émergence de nos pays. …
Lire+