Zimbabwe : accès abordable aux médias numériques à travers l'Afrique

Actualités économiques

Le 13e Sommet de l'innovation numérique en Afrique (Innovation Africa Digital -IADS), tenu récemment au Zimbabwe par Extensia, a souligné l'importance d'un accès abordable aux médias numériques à travers l'Afrique. De nouveaux modèles commerciaux, la coopération multipartite, les politiques gouvernementales proactive et le soutien de l'esprit d'entreprise ont été identifiés comme des facteurs essentiels.
…«Le large bande est une force positive et incontestable pour le changement économique et sociale", a déclaré Matthew O'Connor, COO, Avanti.
Les pays africains avec un bon indice de développement du haut débit comprennent l'Afrique du Sud, le Zimbabwe, le Kenya, l'Angola, le Nigeria, l'Ouganda et le Sénégal, selon Ovum.
…la contribution de l’écosystème mobile au PIB de l'Afrique subsaharienne sera de 6,2 pour cent en 2020 (104 milliards), en hausse de 5,4 pour cent par rapport à 2013 (75 milliards), selon Mortimer Hope, directeur de la politique du spectre pour l'Afrique, à la GSMA. La contribution d'Internet au PIB dans les pays développés est de 3,7 pour cent, comparativement à 1,9 pour cent dans les économies émergentes globale et de 1,1 pour cent pour l'Afrique, selon McKinsey.
Lire+