Congo-Kinshasa: Baziks, pour la monétisation digitale de la musique en Afrique

Actualités de la convergence

Baziks Entertainment, la start-up congolaise basée à Kinshasa qui milite pour la monétisation digitale de la musique en Afrique, annonce le lancement de deux nouvelles plateformes musicales. Il s'agit de baziks-pulse.com et de Baziks store. Cette annonce intervient à l'occasion de la célébration, mercredi 19 mai 2015, du troisième anniversaire de la start-up congolaise.

«Après trois ans d'expérience, le défi actuel est de transformer ce marché potentiel de musique numérique en véritable économie. De ce fait, une réorientation complète de la stratégie a été faite en vue de renforcer ce rôle de pionnier que Baziks compte jouer dans les mois à venir», déclare Joyce Finunu, responsable technique de Baziks Entertainment.

La start-up a signé à cet effet des accords avec certains opérateurs mobiles de la pour renforcer la distribution des contenus musicaux numériques.

Baziks-pulse.com se situe à la croisée du streaming et du téléchargement.
...Selon Karim Koundi, Associé responsable TMT pour Deloitte Afrique Francophone, Le marché africain des Smartphones devrait croître de plus de 40% en 2015 avec plus de 70 millions de Smartphones vendus. Le nombre de Smartphones en Afrique devrait doubler d'ici 2017 pour atteindre plus de 350 millions de Smartphones connectés. D'après les spécialistes, le marché de la musique est estimé à plusieurs millions de dollars en RDC et en milliards en Afrique.
Lire+