Vaultize, sécurité des fichiers d'entreprise étend son activité à l'Afrique

Actualités informatiques

Vaultize, leader de la gestion des droits numériques (DRM), de la protection des données des postes clients et de la synchronisation et du partage de fichiers d'entreprise (EFSS) a annoncé avoir conclu  un contrat cadre de distribution avec Winigroup, un distributeur de valeur ajoutée (VAD) ayant son siège à Lagos au Nigeria, afin d'élargir son écosystème de partenaires en Afrique. Suite à la signature de ce contrat, la plateforme de sécurité des fichiers d'entreprise de Vaultize qui permet de le partage sécurisé des fichiers, un accès sécurisé en tout lieu sans VPN, une collaboration mobile avec DRM intégré (gestion des droits relatifs à l'information ou IRM) et lasauvegarde des postes clients, est désormais disponible en Afrique par le biais d'un vaste réseau de revendeurs à valeur ajoutée et d'intégrateurs de systèmes.

WiniGroup est fournisseur international à valeur ajoutée de solutions de sécurité qui fournit des services de sécurité IT, de gestion des risques, d'optimisation des processus commerciaux, de sécurité sur le terrain et de formation dans toute l'Afrique. L'unique mission de la société est de faire de l'Afrique une région plus sécurisée à l'ère digitale d'aujourd'hui.

« Nous sommes ravis d'accueillir Winigroup parmi nos VAD. Nous avons hâte de pouvoir tirer parti de leur connaissance de la sécurité d'entreprise et de leur solide réseau de partenaires pour élargir davantage notre portée dans la région. Vaultize a plus que jamais vocation à garder une longueur d'avance sur le secteur en termes d'innovation et d'offre de solutions qui répondent, voire surpassent, les besoins grandissants de productivité et de garantie de la sécurité de l'information des clients et partenaires », a déclaré Anand Kekre, PDG de Vaultize.

« Vaultize complète l'offre de nos solutions en matière de sécurité. Les solutions fournissent une extension naturelle aux offres en matière de sécurité de l'information déjà disponibles sur le marché aujourd'hui. C'est un pas en avant important et utile dans sécurité pour le contrôle de l'utilisation des documents sensibles en dehors du réseau de l'entreprise, » a ajouté Tim Akano, vice-président de Winigroup. « Nous sommes heureux de ce partenariat avec Vaultize. »

Alors que les tendances à la mobilité, à la consumérisation IT et à Bring Your Own Device (BYOD) continuent à envahir les lieux de travail, les entreprises internationales, y compris celles des marchés verticaux réglementés et conscientes de la sécurité, comptent sur Vaultize pour sécuriser, contrôler et suivre les données sensibles de l'entreprise sur les appareils mobiles et ordinateurs portables. Dans le même temps, les utilisateurs finaux peuvent obtenir un accès gratuit VPN aux référentiels de documents de l'entreprise sur les appareils mobiles avec la capacité de modifier et partager les fichiers avec la même expérience d'utilisateur.

Vaultize, société privée primée, fournit des solutions de partage des fichiers d'entreprise, d'accès mobile sécurisé en tout lieu et de collaboration mobile avec gestion des droits numériques (DRM), gestion des contenus via mobile (MCM), prévention de la perte de données (DLP) et sauvegarde des postes clients. La société est présente dans plus de 50 pays, notamment aux États-Unis, en Europe, dans la zone Asie-Pacifique et dans la région Moyen-Orient et Afrique, par le biais de son réseau de revendeurs, de distributeurs, d'intégrateurs de systèmes et de fournisseurs de services mobiles. Pour de plus amples informations, veuillez contacter :press@vaultize.com

Source : Vaultize, 10 June 2015.