Orange a lancé la 4G au Maroc

Actualités Télécom

Orange profite du dynamisme de ses activités en Afrique et au Moyen-Orient, où son chiffre d’affaires, 2,28 milliards d’euros, a progressé de 5,6 % au premier semestre par rapport à la même période l’an passé.

Ces filiales affichent un taux de marge Ebitda de 34 %, supérieur de 5 point à celui du groupe. Sa base de clients dépasse désormais la barre des 100 millions (102) grâce à un gain de 4,5 millions de nouveaux utilisateurs, avec une forte croissance au Congo, au Mali, en Côte d’Ivoire, au Cameroun et en Guinée. Environ 14,2 millions d’entre eux utilisent désormais des services d’argent mobile (Orange Money). L’opérateur a par ailleurs poursuivi ses investissements en lançant la 4G au Maroc et en déployant globalement 1653 nouvelles tours télécoms.

En 2014, la vente de sa filiale en Ouganda et le flou entourant la poursuite des ses activités au Kenya avaient laissé penser à un désengagement de l’opérateur sur le continent. L’opérateur avait alors démenti. L’annonce, en juillet, de son entrée en négociations exclusives avec  Bharti Airtel afin de reprendre quatre filiales de l’opérateur indien au Burkina Faso, au Tchad, au Congo-Brazzaville et en Sierra Leone, est venu lever les derniers doutes sur ses intentions à moyen terme.

Lire+