Lorsque Netflix se lancera en Afrique, le service aura de la concurrence

Actualités Internet

TechCentral a annoncé que Naspers, la plus grande entreprise de médias d'Afrique du Sud, est sur le point d'annoncer son nouveau service de streaming vidéo le 19 août 2015.

En janvier de cette année Netflix avait annoncé son intention de se lancer dans le marché sud-africain d’ici deux ans, dans le cadre de sa stratégie d'expansion mondiale. En Afrique du Sud, comme dans beaucoup d'autres pays où le service n’est pas disponible, les citoyens ont utilisé Netflix via des fournisseurs de réseau privé virtuel (VPN) et servers proxy, qui les font apparaître comme s’ils se connectaient depuis les Etats-Unis.

Alors qu'au moins trois fournisseurs VoD - Vidi streaming vidéo, Altech Node et MTN-FrontRow ont déjà lancé en Afrique du Sud, ils ont réussi à attirer un volume inespéré d'abonnés.

Pour obtenir rapidement son service de streaming, Naspers (Multichoice) a acquis une participation dans icflix, un service basé dans les Emirats Arabes Unis qui offre actuellement du contenu Indien, Arabe, et d’Hollywood. Comme Netflix, Iclix investit également dans les studios pour produire du contenu original.

L’autre problème qui se présente à Netflix en Afrique du Sud et dans d'autres marchés émergents est la question des droits et licences. … Netflix pourrait ne pas être en mesure d'offrir aux Sud-Africains une grande partie du contenu que ses abonnés américains peuvent regarder.

Lire+