Mali : Mauvaise connexion Internet à prix fort, grogne des usagers

Actualités Internet

L’accès à la toile mondiale se fait à pas de caméléon et au prix fort. La médiocre qualité du service, elle, fait monter la grogne des usagers…
il y a quelques semaines, l’opérateur de téléphonie mobile, Orange Mali, indiquait dans un message que son réseau faisait l’objet d’un piratage…
 
En réaction à la mauvaise qualité du service de l’opérateur, le hastag #Mali100Mega a été lancé en mai dernier par un groupe de bloggeurs maliens qui militent pour une amélioration considérable des connexions Internet. Les « cyberactivistes » réclament aussi une baisse des tarifs de la connexion pour leur permettre de travailler dans de bonnes conditions et d’être compétitifs sur un marché toujours plus mondialisé. «Le débit maximum proposé aux entrepreneurs (particuliers) est de 384 Kbps pour un tarif de 36 000 Fcfa/mois. Le débit maximum n’a pas augmenté depuis 2009. Le prix n’a pas été réduit depuis octobre 2011», soutient un connaisseur du secteur.
….Chez Orange Mali, le début de la connexion Internet est très souvent insatisfaisant. Et lorsque la connexion est correcte, le téléphone n’est plus disponible sur la LiveBox.
Lire+