DHL investit 17 m. d’euros en 2015 en Afrique subsaharienne, une partie dans des systèmes informatiques

Actualités informatiques

DHL poursuit ses investissements à grande échelle en Afrique subsaharienne à travers DHL Express opérant dans 51 pays et territoires dans la région, qui prévoit des investissements de plus de 17 millions d'euros en 2015 dans de grands projets en cours qui incluent la mise à niveau des sites et des systèmes de traitement des expéditions dans toute la région.

En octobre 2014, rappelle-t-on, DHL avait annoncé des investissements à hauteur de 30,5 millions d'euros en Afrique du Sud par ses divisions Supply Chain (14,5 millions d'euros) et Global Forwarding (16 millions d'euros). Ces engagements, qui apportent des infrastructures de pointe, des systèmes informatiques et des services de classe mondiale pour soutenir le fonctionnement du commerce en Afrique, sont indicateurs des projets de croissance à long terme du groupe pour la région.

DHL Global Forwarding, premier fournisseur de services de fret aérien, maritime et routier, dispose d'un site de 16 millions d'euros situé dans le parc industriel du Plumbago, avec 12 000 mètres carrés d'entrepôts et 5 500 mètres carrés de bureaux. Certifié TAPA « A », ce nouvel entrepôt est une installation de classe mondiale en Afrique du Sud et renforce les capacités de croissance du pays en tant que plateforme de distribution pour toute la région.

Lire+