Algérie Telecom annonce des perturbations Internet suite à la rupture du câble sous-marin Sea-Me-We 4

Actualités Télécom

Le 22 octobre 2015, l’opérateur historique des télécommunications Algérie Telecom a publié un communiqué pour annoncer la survenue d’importantes perturbations sur son réseau Internet. Ces perturbations devraient durer de nombreux jours, entraînant de gros désagréments au niveau des consommateurs. L’origine de ces perturbations, Algérie Telecom l’attribue à la rupture du câble sous-marin de fibre optique Sea-Me-We 4 reliant la ville d’Annaba à Marseille.

Bien que le lieu de rupture de l’infrastructure télécoms ait été clairement identifié, Algérie Telecom indique que les travaux de restauration qui seront menés par le consortium international MECMA n’ont pas encore commencé...

Avec la rupture du câble sous-marin Sea-Me-We, c’est le trafic internet de l’Algérie vers l’international qui sera sérieusement affecté. 80% de ce trafic transite en effet par cette infrastructure de fibre optique. Les 20% du trafic international sont gérés par le MED Câble, second câble sous-marin de fibre optique auquel est connecté l’Algérie, également depuis Marseille en France. Le trafic local, qui concerne les sites hébergés en Algérie, ne sera pas affecté.

Source: Agence

Lire aussi: Jeune Afrique, De nouveau connectée, l'Algérie veut tirer les leçons de la panne d'internet.