Afrique: Développement des TIC - Des pays africains s'engagent à réduire la fracture numérique

Actualités économiques

Réunis récemment à Yasmine Hammamet en Tunisie lors de la 9ème édition du Forum Tic pour tous (ICT4ALL), des États africains dont la Côte d'Ivoire ont pris l'engagement de réduire la fracture numérique au sein de leurs populations à travers la mise en œuvre de politiques intégrées de développement des Technologies de l'information et de la communication (TIC).

Les participants à ce forum qui avait pour thème : "De l'économie numérique à l'économie du savoir", ont également décidé d'établir des relations de coopérations bilatérales et multilatérales entre eux pour la vulgarisation des TIC.

En présence du chef du gouvernement tunisien, Habib Essid, le ministre Bruno Koné qui conduisait la dé- légation ivoirienne a présenté les atouts de la Côte d'Ivoire et les initiatives prises par le gouvernement pour la réduction de la fracture numérique, entre autres, l'opération "Un citoyen, un ordinateur et une connexion Internet, la construction de cybercentres communautaires et la construction de 7000 km de fibres op- tiques.

ICT4ALL 2015 a été l'occasion pour les participants vénus d'Afrique, d'Europe, d'Amérique et d'Asie, de faire le point des avancées en matière de TIC en Afrique.

En dépit des progrès réalisés, ils ont appelé à une intensification des politiques et à la mutualisation des efforts, en vue de faire des TIC, le véritable moteur de développement des économies africaines.

Source : L'Intelligent d'Abidjan (Abidjan)
Lire+