NTIC : les produits chinois gagnent du terrain en Afrique

Actualités informatiques

Huawei, Lenovo, ZTE, Hisense, Gree, Haier... Ces géants chinois opérant dans le domaine des hautes technologies et connus de presque tout le monde ont également gagné du terrain sur le continent africain, où les produits de ces grandes marques sont appréciés par les populations locales.

Des produits chinois high-tech omniprésents en Afrique

Dans les Marjane, la plus grande chaînes d'hypermarchés au Maroc, vous trouvez facilement les produits industriels chinois de bonne qualité tels que les machines à laver Haier, les télévisions et tablettes Hisense. Dans les enseignes spécialisées connues telles qu'Electroplanet, Megastore et Bestmark, les ordinateurs Levono, les portables Huawei sont vendent bien avec des prix concurrentiels par rapport à leurs rivaux japonais, coréens et européens.


Huawei Technologies, un géant des télécommunications chinois spécialisé dans les produits et solutions informatiques et technologiques, a aidé à changer la vie des Africains en introduisant un réseau 4G à haut débit au Nigeria.

ZTE Corporation, un fournisseur chinois leader en équipements télécoms et solutions réseaux, opère en Afrique depuis près de vingt ans et propose aujourd'hui ses services dans 48 pays africains. Les produits informatiques des marques Huawei et Lenovo sont davantage utilisés dans les entreprises en République démocratique du Congo (RDC).

Huawei et Lenovo proposent ainsi aux utilisateurs congolais des smartphones, des modems et d'autres outils informatiques en RDC. …

"La première chose, c'est l'évolution de Windows Phone à Android, …
Lire+