Enorme amende contre MTN au Nigeria : la justice tranchera

Actualités économiques

La filiale nigériane de l'opérateur de téléphonie sud-africain ne s'est pas acquittée au 31 décembre 2015 de l'amende record que lui réclame le régulateur nigérian des télécoms (NCC), estimant que le pourvoi en justice engagé mi-décembre l'en dispensait. La NCC a attaqué à son tour l'entreprise télécoms en justice. Le point sur la bataille judiciaire qui s'ouvre.

….
MTN Nigeria et le régulateur des télécoms nigérian mettent leur conflit entre les mains de la justice.

La branche nigériane de l’opérateur sud-africain de téléphonie mobile n’a pas réglé au 31 décembre 2015 l’amende astronomique que lui réclame le régulateur des télécoms nigérian, la Nigerian Communications Commission (NCC), pour ne pas avoir su déconnecter à temps 5,1 millions d’abonnés disposant de cartes SIM non enregistrées.

Une note de 3,9 milliards de dollars (revue à la baisse par rapport à l’amende initiale de 5,2 milliards) dont MTN a contesté officiellement le bien-fondé …

En riposte, la NCC a déposé à son tour un recours devant la Haute Cour de Justice, mais cette fois-ci dans la capitale fédérale et politique du Nigeria, Abuja, rapportent plusieurs médias nigérians ce lundi 04 janvier…

Lire+

Source : 4 janvier 2016  - Par Benjamin Polle