Hautes technologies : les produits chinois très appréciés des Africains (reportage)

Actualités économiques

Huawei, Lenovo, ZTE, Hisense, Gree, Haier... Ces géants chinois opérant dans le domaine des hautes technologies et connus de presque tout le monde ont également gagné du terrain sur le continent africain, où les produits de ces grandes marques sont appréciés par les populations locales.

Dans les Marjane, la plus grande chaînes d'hypermarchés au Maroc, vous trouvez facilement les produits industriels chinois de bonne qualité tels que les machines à laver Haier, les télévisions et tablettes Hisense. Dans les enseignes spécialisées connues telles qu'Electroplanet, Megastore et Bestmark, les ordinateurs Levono, les portables Huawei sont vendent bien avec des prix concurrentiels par rapport à leurs rivaux japonais, coréens et européens. Les climatiseurs Gree font partie des deux principales marques vendues dans les magasins de bricolage Bricoma au Maroc.

Huawei Technologies, un géant des télécommunications chinois spécialisé dans les produits et solutions informatiques et technologiques, a aidé à changer la vie des Africains en introduisant un réseau 4G à haut débit au Nigeria.

ZTE Corporation…
Lire+