Internet 4G : Le Maroc, n°1 en Afrique

Actualités Internet

Selon le rapport du cabinet d’étude britannique OpenSignal,  la vitesse moyenne de téléchargement dans le royaume est bien au-dessus de la moyenne mondiale.

La couverture 4G au Maroc -avec celle de l’Afrique du Sud- est la meilleure sur le continent. C’est ce qui ressort du dernier rapport publié par OpenSignal, l’utilitaire britannique spécialisé dans la cartographie des réseaux mobiles. …OpenSignal vient ainsi d’attribuer au royaume la 1re place en Afrique en termes de LTE (Long Term Evolution) avec 60% du territoire national ayant accès à la 4e génération de Selon ce rapport, la performance marocaine est largement au-dessus de la moyenne mondiale qui est fixée à 13,5 Mbps. Ainsi, bien que se retrouvant à la 26e place sur le plan mondial…

… S’agissant des performances des opérateurs de chaque pays, le rapport montre qu’au Maroc, Méditel dispose du réseau 4G le plus rapide avec 19 Mbps, avec cependant une couverture de 41%. Un indicateur dominé par le leader du marché, Maroc Telecom, qui se classe 2e en termes de vitesse moyenne de téléchargement avec 15 Mbps. Inwi, le troisième opérateur, fournit une 4G à 14 Mbps de vitesse moyenne, avec un réseau couvert à 62%.


Lire+ et Source