Togo: Où en est la 4G?

Actualités Internet

Dans une entrevue avec le journal Togo Matin, Cina Lawson, la ministre togolaise de l’économie numérique, aurait annoncé que le gouvernement réfléchissait à l’opportunité de déployer la 4G dans le pays.


Au sujet de la 4G, elle a souligné que: « Actuellement dans la sous-région, il n’y a que 2 ou 3 pays qui ont véritablement lancé la 4G. Tous les autres sont à la 3G et réfléchissent sur l’opportunité de déployer la 4G.

Le Togo envisage d’ailleurs d’enchaîner avec la relance du processus d’attribution de la licence 4G au cours de cette année 2016. Mais, il fallait au moins achever le processus de la licence 3G entamé avec Moov depuis 2012 afin de mettre les deux opérateurs existants sur le même pied d’égalité pour assurer l’équilibre sur le marché mobile.

En plus, il faut admettre que tout n’est pas lié à la volonté du gouvernement d’accorder des licences 4G. Il faut composer avec l’engouement des investisseurs à opérer sur notre marché et aussi la capacité d’absorption des services 4G au regard des besoins spécifiques du marché togolais.

A cet égard, le ministère a lancé une étude d’opportunité d’octroi des licences …

Lire+