Youtube est arrivé en Tanzanie et au Zimbabwe!

Actualités économiques

Le Ghana, c’était en juin 2012… En 2015 :

Nous sommes heureux de vous annoncer que la monétisation sur Youtube est désormais possible en Tanzanie et au Zimbabwe. Avec l'arrivée de www.youtube.co.tz et de www.youtube.co.zw, les créateurs de contenus dans ces pays peuvent désormais être rémunérés en diffusant du contenu localement pertinent dans le monde entier.
Le contenu peut être très varié : du “Bongo” movie à la vidéo amateur destinée à partager un lieu qu'on aime à Zanzibar, en passant par un événement local, la performance d'un artiste de rue, des personnages de films d'animation professionnels tels que Angry Mwana, ou encore de la musique d'artistes populaires du Zimbabwe, du contenu professionnel sur les modes de vie, etc.

YouTube est ainsi adapté aux goûts locaux, proposant les vidéos les plus pertinentes avant même qu'une recherche ne soit lancée.
Étant donnée la créativité affichée par les créateurs dans les précédents lancements au Ghana, au Kenya, au Nigeria, au Sénégal, en Ouganda et en Afrique du Sud, nous sommes impatients de voir s'élargir l'offre de contenu et de présenter à un plus large public les talents de la Tanzanie et du Zimbabwe.

Pour commencer,
Activez votre compte Youtube pour participer au programme partenaire.
Indiquez au moins une vidéo éligible pour la monétisation
Rendez-vous sur YouTube creator academy pour plus d'astuces pour savoir comment paramétrer et lancer une chaîne à succès.

Pensez à consulter le guide de la communauté et les conditions de service.
Pour plus d'informations sur le programme partenaire, voir les FAQ.
N'oubliez pas qu'il existe aussi une version de Youtube en Swahili. Pour y accéder, il suffit de faire défiler l'écran jusqu'en bas de la page d'accueil de Youtube, de cliquer sur "langue" et de sélectionner Kiswahili.

Je suis impatient de voir la future superstar mondiale YouTube d’Afrique !"
Teju Ajani, Contrat de partenariat Youtube, Afrique Subsaharienne.

Source : Google Africa Blogspot