la Sonatel obtient la 4G pour 100 milliards FCFA

Actualités Télécom

Après un feuilleton qui aura duré plusieurs mois, impliquant les différents opérateurs de téléphonie et l’Etat sénégalais, c’est finalement la Sonatel qui obtient le Sésame, la «fameuse 4G» en contrepartie d’un chèque de 100 milliards de nos francs.
 …
Le Sénégal a enfin sa 4G, succédant à la 2G et à la 3G, le groupe Orange, actionnaire majoritaire de l’opérateur historique des télécommunications Sonatel, a réussi à décrocher le Sésame pour la somme de 100 milliards Fcfa. Pour dire plus simple, grâce à cette technologie dite de quatrième génération, les sénégalais vont désormais accéder à Internet à partir d'une tablette, d'un Smartphone, ou mieux d'un ordinateur portable avec un confort et des débits bien supérieurs à ceux de la 2G, de la 3G ou de l'ADSL. Les consommateurs pourront télécharger plus rapidement des données avec une navigation Internet plus fluide et avec moins d'attente, de nouveaux services tels que la vidéo haute définition, la vidéo à la demande, la musique en streaming ou des jeux en réseau avec des temps de réponse plus courts que ceux qu’on a connu jusqu’ici.
 …
S’il est vrai que la 4G améliorera l'expérience des utilisateurs de l'Internet mobile au Sénégal, les inquiétudes sont nombreuses…
 …
Lire+