NTIC : Marseille se développe en 2016 avec des câbles vers l’Afrique et data centres

Actualités informatiques

Marseille, la porte d’accès Télécom méditerranéenne desservant l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie, se développe en 2016


…Récemment, deux de ces câbles de dernière génération ont atterri à Marseille, une ville qui fait d’ores et déjà office de porte d’accès majeure de connectivité vers l’Afrique, le Moyen-Orient, et l’Asie.

C’est pour cette raison qu’Interxion a identifié une opportunité d’investissement à Marseille en avril 2014. La cité phocéenne constitue une porte d’accès Télécom idéale entre l’Europe, l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie, et 13 câbles sous-marins sont déjà reliés à la ville. Une fois sa construction intégralement achevée, le data center MRS1 offrira approximativement 6 400 m² d’espace équipé.

Le data center MRS1 héberge plus de 80 fournisseurs de connectivité, qui se relieront à ces câbles dès leur mise en service. Parmi eux figurent plusieurs fournisseurs de réseaux terrestres européens, à même d’interconnecter les entreprises souhaitant délivrer leurs services sur le continent pour la première fois, tout en bénéficiant de tarifs compétitifs en matière de réseaux terrestres depuis Marseille, et à destination d’autres villes clés en Europe, dont les hubs de Francfort, Paris, Londres et Amsterdam.

Lire tout l’article