Africa GTBM : Un salon pour booster le développement des pays africains par les télécoms

Actualités Télécom

La première édition du Salon professionnel Africa Global télécoms business meetings (Africa GTBM) se tiendra du 24 au 26 novembre 2016 à Ouagadougou. Les organisateurs de l’événement ont organisé une conférence de presse, le 5 juillet, pour annoncer sa tenue effective. Pendant trois jours, les professionnels des TIC et des télécoms du continent africain vont échanger autour du thème « investir dans les télécommunications en Afrique : quel intérêt ? ».


Au cours de la soirée gala marquant la clôture de la manifestation, les entreprises de télécommunications les plus innovantes et pratiques seront récompensées. Ce, pour encourager l’excellence. Les catégories sont entre autres : réseau préféré (meilleur opérateur global), meilleur service Internet, meilleur service monnaie électronique, meilleur service appel vocal, meilleur service sms, meilleure initiative privée, meilleure initiative publique, meilleur manager, meilleur pays innovant en matière de TIC d’Afrique. Le public consommateur pourra voter le meilleur opérateur pour chaque catégorie. Pour plus d’information, voir www.africagtbm.com.

… débattre des thèmes tels que : l’harmonisation du roaming dans l’espace CEDEAO, l’intégration des systèmes pour un meilleur développement du mobile money dans l’espace CEDEAO, l’utilisation du fonds de service universel, la cybercriminalité et la sécurisation des sites web de l’administration publique et des entreprises privées en Afrique.

Pour l’organisation de ce salon, le budget estimatif est d’environ 300 millions de francs CFA...

Moussa Diallo
Lefaso.net - mercredi 6 juillet 2016.

Tout l’article